Festival Taste of Paris

Créé en 2004 à Londres, Taste Festivals a renouvelé le monde de la haute-cuisine. En réunissant l’excellence de la scène gastronomique britannique, Taste a permis d’apporter un nouveau regard sur les chefs, les produits, les assemblages, la créativité. L’accueil enthousiaste, tant des chefs que du public, a suscité la volonté d’exporter le concept.  Ce festival fait désormais le tour du monde, les capitales s’enchaînent et les chefs étoilés embarquent, à tour de rôle dans cette aventure dynamique basée sur le partage d’une passion commune : la gastronomie.

Pour cette édition printanière prévue du 18 au 21 mai 2017, 19 chefs étoilés, iconiques ou jeunes talents, investiront le Grand Palais à Paris au sein de leur restaurant éphémère. Le principe de Taste of Paris est d’offrir une expérience culinaire unique en proposant des plats signatures à un tarif abordable, préparés par les meilleurs chefs de la scène gastronomique parisienne. Proche des plus grands chefs, Electrolux est partenaire de près de 20 Festival Taste dans le monde entier et équipe les cuisines de plus de 50 % des chefs étoilés au Guide Michelin en Europe. C’est donc une évidence pour la marque d’être à nouveau associée à ce festival avec lequel elle partage des valeurs de passion, d’expertise culinaire et d’excellence.

Au cœur de la nef du Grand Palais, Electrolux bénéficiera de trois espaces dédiés à la marque qui animeront le festival : "Secrets des Chefs" permet de participer à des cours de cuisine inédits et d’apprendre les gestes et le savoir-faire des grands chefs parisiens. La participation à une session est gratuite et certaines seront ouvertes aux enfants. Le "Théâtre des Chefs Electrolux" réunira quant à lui, à tour de rôle, l’excellence de la gastronomie autour de Master classes en public. Enfin, le stand Electrolux offrira un espace dédié à la marque pour y découvrir les nouveautés électroménager et échanger avec les représentants de la marque.

Taste.jpg

http://paris.tastefestivals.com

Foire de Lyon : du design et de la technologie dans l’espace Cuisine & Bains

Du 17 au 27 mars 2017, une trentaine d’exposants attendra les visiteurs sur plus de 3.500 m² à l’occasion de la Foire de Lyon. Avec une nouvelle organisation de l’espace, l’offre se diversifie et permettra de déambuler en toute fluidité d’un produit à un autre. Cette année, dans la capitale des gaules, l’offre cuisine et bain sera hybride avec des marques telles que Arrital Cuisines, Casamia Ca Cucine, Fab’Concept ou Vita Cucine. Une petite percée de l’offre exclusivement réservée à la salle de bains sera cependant à noter (par exemple avec COPFIMO, fabricant de produit polymère type carrelage ou Pertosa Design et SLV Aqua Therm, créateurs de salle de bains clé-en-main). Des enseignes dédiées uniquement à la cuisine comme Belle Aire Distribution, Sagne Cuisines, Stosa Cucine, Schröder, Record e Cucine, Design & Motion seront également présentes sur cette édition. Les matières incontournables mises en valeur seront notamment le bois naturel, la pierre et le quartz, la résine et le laiton. L’innovation étant de plus en plus d’actualité, les visiteurs pourront découvrir "les vitrines de l’innovation" où les exposants, avec le concours de leurs fournisseurs, mettront en scène des produits d’électroménagers inédits.

Foire-de-Lyon.jpg

www.foiredelyon.com 

 

La France remporte la Coupe du Monde de Pâtisserie 2017

Les nouveaux robots Titanium de KENWOOD ont été sélectionnes par l'équipe de France pour disputer la Coupe du Monde de la Pâtisserie lors du SIRHA 2017. Les champions Etienne Leroy, Bastien Girard et Jean-Thomas Schneider, soutenus par leur coatch Marc Rivière (champion du monde 2009) ont choisi de s’entraîner avec les robots Titanium pour leurs réalisations autour du thème ROCK.

La nouvelle gamme Titanium bénéficie d’une innovation indispensable en cuisine : grâce à son cercle lumineux, il est possible d’éclairer le fond du bol afin de surveiller la préparation en cours. Un kit pâtisserie complet : 5 outils (pétrin, fouet, batteur K, mélange délicat, batteur souple) à la pointe pour un résultat optimum. Gage de qualité, le moteur est garanti à vie.

www.kenwoodworld.com/fr-fr/titanium

cheftitanium-KVL70-Image-1.jpg 

Et la couleur Pantone de l’année 2017 est…

Pantone, référence mondiale dans le domaine de la couleur et fournisseur leader de standards de couleur professionnels, vient de désigner comme couleur de l’année 2017 le Pantone 15-0343 Greenery, un jaune-vert frais et épicé évoquant les premiers jours du printemps. Comme l’explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute, «si Serenity et Rose Quartz, couleurs Pantone de l’année 2016, exprimaient le besoin d’harmonie dans un monde chaotique, Greenery émerge en 2017 pour nous offrir l’espoir auquel nous aspirons tous dans un paysage socio-politique tourmenté. Satisfaisant notre désir croissant d’unité, régénération et revitalisation, Greenery symbolise cette reconnexion que nous recherchons avec la nature, avec autrui et avec un objectif plus grand».

Greenery pour l’architecture et la décoration d’intérieur : les espaces ouverts dans la conception intérieure et extérieure et les fenêtres allant du sol au plafond permettent d’intégrer les espaces verts au décor et à l’ambiance d’une pièce. L’ajout de Greenery au travers de murs végétaux, de terrariums, de papiers peint d’inspiration botanique, de peintures, de décorations et de meubles d’appoint offre un répit et un endroit où souffler. Un mur ou un meuble peint en Greenery offre ainsi un éclat de couleur, avec l’avantage supplémentaire de créer l’illusion de la nature à l’intérieur.

 Pantone.jpg 

Train Saveurs & Santé : Liebherr expose six caves à vin dans un wagon

Du mercredi 5 au dimanche 23 octobre 2016, Liebherr s’associe au Train Saveurs & Santé pour promouvoir la gastronomie française. A cette occasion, le fabricant exposera six modèles de caves à vin dans un wagon dédié à la viniculture qui sera animé par la sommelière Marie-Laure Gros. Au programme, des dégustations de vins conservés à différentes températures et provenant d’une diversité de régions françaises. Ces moments d’échanges seront ouverts gratuitement au public de 10h30 à 18h30 en voiture 2 (espace vin) du Train Saveurs & Santé qui s’arrêtera aux quatre coins de l’Hexagone : 

Vendredi 7 octobre 2016, Lyon Perrache
Samedi 8 octobre 2016, Dijon
Dimanche 9 octobre 2016, Marseille St Charles
Lundi 10 octobre 2016, Montpellier
Mardi 11 octobre 2016, Toulouse Matabiau
Mercredi 12 octobre 2016, Pau
Jeudi 13 octobre 2016, La Rochelle
Vendredi 14 octobre 2016, Tours
Samedi 15 octobre 2016, Nantes
Dimanche 16 octobre 2016, Paris Gare de l’Est
Mercredi 19 octobre 2016, Caen
Jeudi 20 octobre 2016, Paris Gare du Nord
Vendredi 21 octobre 2016, Reims
Samedi 22 octobre 2016, Strasbourg
Dimanche 23 octobre 2016, Lille Flandres
 
Liebherr.jpg 
TrainSaveurSante.jpg
 
 
Haut