Ouvertures de Magasins

Brit Cuisines ouvre un magasin à Quimper : 

Depuis le début de l’année, un nouveau point de vente situé à Quimper (29) a rejoint les six autres de l’enseigne Brit Cuisines (Brest, Landerneau, Morlaix, Lannion, Saint-Brieuc, Crozon). Il occupe une surface de 500 m² et regroupe une équipe de quatre collaborateurs. Autre actualité importante pour Brit Cuisines, l’extension du magasin de Brest qui est passé depuis le 1er mars de 300 à 600 m² avec l’aménagement de l’étage dans le même magasin.

2043 Brit Quimper.jpg

Perene ouvre un magasin à Metz : 

Le jeudi 28 mars dernier, l’enseigne premium du groupe Fournier a inauguré une toute nouvelle boutique à l'entrée de la ville de Metz (57), 12 Boulevard de Trèves. Ce bel écrin de 170 m² présente le modèle "De Cubes et de Verre" ainsi que des créations sur-mesure : une cuisine sans poignée, un living, une salle de bains, un dressing et un coin lecture. Conçu comme un appartement, ce lieu est pensé comme un atelier de création où mur matière et planches tendance se côtoient. Diplômé dune école de commerce en Négociation et Relation Client, le concessionnaire Alban Bissielo a fait une grande partie de sa carrière professionnelle dans l'univers de la cuisine. Il est également diplômé de la Perene Academy et travaille avec un agenceur concepteur confirmé, Séverin Minetto, architecte d'intérieur.

2043 Perene Metz.jpg

Cuisines Venidom s'installe à Bordeaux et couvre la Gironde : 

L’enseigne Cuisines Venidom, avec son concept de camion-magasin, a ouvert sa deuxième unité franchisée à Bordeaux (33) en janvier 2019. A la tête du camion-magasin, Alexandre Le Chevalier, ancien cuisinier qui a décidé de se reconvertir et de se former à un nouveau métier.
Après avoir ouvert sa première franchise en 2016 à Périgueux (24), Cuisines Venidom, via sa nouvelle unité de Bordeaux, couvre la zone de l'Entre-Deux-Mers en Gironde (33) : du Bec d'Ambès, longeant les deux rives, jusqu'à Langon d'un côté et Castillons-la-Bataille de l'autre.

2042 Venidom bdx.jpg

Un nouveau magasin Ixina à Arles (13) : 

Situé dans la zone commerciale Fourchon, ce nouveau point de vente rassemble une équipe de trois concepteurs-vendeurs. A sa tête, Jean-Frédéric Delquie connaît bien l’enseigne du groupe FBD puisque c’est son quatrième magasin Ixina après Avignon, Le Pontet et Orange«nous sommes ravis d’ouvrir notre quatrième magasin ici, à Arles ! Nous sommes prêts à recevoir nos premiers clients.
Tout a été pensé pour leur offrir un service de qualité, en rapport avec les valeurs fortes de la marque, qui sont la transparence, la qualité des produits, et le sens du service. Nous sommes pressés de les accueillir», explique-t-il. Elu meilleur franchisé de l’année 2017, Jean-Frédéric Delquie a ouvert avec son épouse son premier magasin Ixina il y a 12 ans à Avignon.

2042 Ixina Arles.jpg

Darty Cuisine s’installe à Houilles et Chatou (78) : 

Les frères Laurent et Nicolas Strim ont décidé de rejoindre le réseau Darty Cuisine avec leurs deux magasins de Chatou et Houilles (78) après avoir été pendant de nombreuses années concessionnaires d’un leader français du marché. Darty Cuisine Chatou regroupe 10 expositions sur 160 m² avec une équipe de quatre concepteurs-vendeurs.
Darty Cuisine Houille rassemble sur 120 m² six expositions et trois concepteurs-vendeurs.

DartyCuisine.jpg

Un nouvel Espace Cuisines au centre E.Leclerc de Fosses/La Chapelle en Serval (60) : 

Ouvert depuis le 11 février, le nouvel espace cuisines est situé dans la galerie marchande de l’hypermarché de Fosses/La Chapelle en Serval, dans l’Oise. Réunissant deux anciennes cellules, le point de vente de 200 m² regroupe huit expositions issues du fabricant allemand Impuls et de l’Italien Ciao Cucine (groupe Aran).

2038 Leclerc.jpg

Les Camions-Magasins de Cuisines Venidom dans le Sud-Ouest : 

Maxime Gérard, fondateur et cuisiniste expérimenté, a développé un concept de camion-magasin qui permet d’offrir des projets personnalisés clés-en-main de cuisine équipée, de salle de bains ou dressing. Le réseau Cuisines Venidom se démarque par son magasin mobile qui se rend directement au domicile des particuliers avec sa cuisine d’exposition. L’enseigne compte actuellement deux magasins mobiles dans le Sud-Ouest de la France, en Nouvelle Aquitaine. Des ouvertures sont également prévues au 1er trimestre à Niort et à Royan.

2036 Venidom.jpg

EcoCuisine ouvre un point de vente à Sainte-Eulalie : 

Ce magasin, situé au nord de Bordeaux (33), qui couvre une surface de vente de 320 m², compte neuf expositions. Il est animé par une équipe de vente composée de trois personnes. A sa tête, en tant que licencié de marque, Jean-Victor Borriazzi a été auparavant gérant d’une société de vente et d’installation de cuisine pendant sept ans.

2033 Ecocuis Ste Eulalie.jpg

SoCoo’c ouvre à Perpignan, Aix et Tarbes : 

L’enseigne du groupe Fournier (SoCoo’c, Mobalpa, Perene) vient d’annoncer en quelques semaines l’ouverture de trois nouveaux points de vente situés à Perpignan (66), Aix-en-Provence (13) et Tarbes (65).
Après 20 ans dans le domaine de la grande distribution et depuis deux ans franchisé Meubles Gautier dans la région de Perpignan (66)David Vallé a souhaité compléter son activité professionnelle avec une nouvelle franchise dans un secteur complémentaire et en croissance. «Je souhaitais valoriser ma longue expérience dans le domaine de l’aménagement de la maison. J’ai limité mes critères de recherche à une entreprise familiale, qui fait du Made in France dans le domaine de l’ameublement. Cela m’a très vite dirigé vers SoCoo’c et je me suis rapidement lancé dans le processus de recrutement», explique le dirigeant.
A Aix-en-Provence (13), Henri-Michel Helle a décidé d’ouvrir son quatrième magasin après Montpellier en 2008, Narbonne en 2011 et Vedène en 2014 : «j’ai ouvert mon premier magasin SoCoo’c à Montpellier, il y a maintenant 10 ans. Un véritable succès puisqu’aujourd’hui encore, il se classe en tête du réseau SoCoo’c en termes de chiffre d’affaires», raconte le franchisé.
Enfin, à Tarbes (65), c’est Stéphane Saubatjou qui s’est lancé dans l’aventure, après de nombreuses années pasées dans le secteur de l’alimentaire : «j’avais la volonté de travailler à mon compte et le modèle de la franchise correspondait à mes attentes. Je disposais également d’une forte sensibilité pour le domaine de la cuisine. Après des recherches approfondies sur le web, mon choix s’est porté sur SoCoo’c. Nous avons effectué des ventes dès le premier jour d’ouverture, le 8 novembre dernier. Avec un important concurrent dans la même zone, c’est un véritable défi que mes équipes et moi sommes prêts à relever. L’objectif est de devenir un incontournable sur le marché de Tarbes et sa région et de pérenniser le magasin».

Socooc.jpg

Ouvertures en 2018 :

Un nouveau magasin EcoCuisine à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume (83) : 

Ce nouveau point de vente de l’enseigne présente 11 expositions sur une surface de vente de 250 m². L’équipe se compose de trois concepteurs vendeurs. A sa tête, on retrouve Christophe et Elsa Milliot. Madame bénéficie de 15 ans d’expérience dans la cuisine en tant que conceptrice vendeuse. Monsieur a 17 ans d’installation de cuisines, salles de bains, dressings et aménagements d’intérieur pour les professionnels et les particuliers.

2031 Ecocuisine St Maximin.jpg

La Maison F. à Saint-Rémy de Provence (13) accueille un espace Boffi : 

A l’occasion du réaménagement de leur show-room La Maison F., Cédric et Romain Ferrer exposent les collections du groupe Boffi, à savoir le mobilier de l’éditeur De Padova et de MA/U Studio, ainsi que certains modèles de cuisines et salles de bains Boffi.
Située en plein cœur de Saint-Rémy de Provence, La Maison F. se déploie sur 200 m² de plain-pied autour d’une esthétique à la fois brute et raffinée. Quatre grandes arches vitrées donnent sur la rue et laissent pénétrer la lumière naturelle. L’intérieur révèle un espace contemporain à l’atmosphère méditerranéenne, pensé et aménagé pour recréer l’ambiance d’un appartement avec cuisines, living ou encore salle de bains. En déambulant, le visiteur découvre les modèles de cuisines de la marque transalpine et proposés ici dans des finitions exclusives Boffi : plan en Greystone et façade en noyer Canaletto pour Xila, et plan en inox et façade en Ecolak graphite pour Aprile.

2028 Boffi.jpg

SoCoo’c s’installe à Saumur (49) : 

C’est le deuxième magasin de Bernard de Choulot qui avait déjà ouvert un premier magasin SoCoo’c, en 2009, à Angers«J’ai ouvert mon premier magasin à Angers il y a 10 ans, au démarrage de l’enseigne. Fort du succès de celui-ci, j’ai sauté sur l’occasion, lorsqu’elle s’est présentée, en ouvrant ce deuxième point de vente à Saumur, où la demande du client était très forte. SoCoo’c propose un concept en phase avec les attentes du marché. Je suis déjà en réflexion avancée sur un troisième projet de magasin SoCoo’c. J’ai envie d'aller encore plus loin dans l’aventure».

2028 Socooc Saumur.jpg

Cuisines AvivA à Bourges et Lorient : 

A la tête du magasin de Bourges (18), Nuray Akdamar est une professionnelle de la cuisine depuis 7 ans, qui a démarré comme vendeuse, avant d’évoluer sur l’animation d’un magasin indépendant. A 29 ans, elle a donc décidé de se mettre à son compte. Elle sera épaulée par une assistante de gestion et deux vendeurs.
En Bretagne, le magasin de Lorient (56) est le sixième de la région, où l’enseigne est déjà bien implantée avec des points de vente à Vannes, Brest, Rennes, St Grégoire, St Malo et St Brieuc. Ce nouveau magasin vient s’implanter dans la zone commerciale du Bourgneuf. Le franchisé Daniel Guillerm, 56 ans, sera épaulé dans son activité par deux vendeurs et une assistante de gestion.

Aviva.jpg

Une nouvelle boutique Perene à Amiens : 

L’enseigne Premium du groupe Fournier (Mobalpa, Perene, SoCoo’c) a inauguré une nouvelle boutique en plein cœur de la ville d’Amiens (80), Place René Goblet. A sa tête, Vincent Ferderspiel a choisi Perene pour se lancer dans l’agencement d’intérieurs afin de proposer à sa clientèle des projets d’aménagement dans leur totalité. Diplômé de la Perene Academy, il travaille avec un agenceur-concepteur confirmé, Jean-Christophe Socrate, et son fils, Antoine Federspiel, en apprentissage au sein de la boutique.
Le magasin de 95 m² présente des créations totalement sur-mesure : deux cuisines, dont une sans poignée aux coloris champagne, une bibliothèque, un dressing et une coiffeuse en mélaminé chêne lounge structuré ainsi qu’une salle de bains.

2026 Perene Amiens.jpg

Darty Cuisine s’installe dans le quartier de Wagram à Paris : 

L'enseigne vient d’inaugurer au 25 avenue de Wagram à Paris (17e) un point de vente Darty Cuisine de 181 m² dirigé par André Pereira et animé par quatre concepteurs vendeurs et Laurent Morinière comme responsable des ventes. 

 DartyCuisine.jpg

Ouverture EcoCuisine Rennes :

Inauguré à Melesse, à 12 kilomètres au nord de Rennes (35), c’est le troisième magasin de Patrick Body après ceux de Guérande (44) et Vannes (56). On découvre une surface de vente de 650 m² rythmée par 16 expositions et animée par une équipe de quatre concepteurs.

2025 Ecocuisine2 Rennes.jpg

Ouverture EcoCuisine Evreux :

Le point de vente se situe à Evreux (27) sur une surface de 400 m² qui intègre 14 expositions avec une équipe de six personnes. A sa tête, Ait Taleb Najib.

2025 Ecocuisine1 Evreux.jpg

Un nouveau SoCoo’c à Chambly :

«Dès mon premier contact avec SoCoo’c, lors du salon de la Franchise, j'ai été séduite par le dynamisme et la convivialité de l’enseigne. SoCoo’c dispose d’un concept magasin innovant qui correspond parfaitement à la demande des clients, à la fois décomplexé et professionnel. Leurs premiers retours sont également très bons et si cela se confirme, je pense déjà à ouvrir un prochain magasin», commente Alexandra Tréguier, nouvelle franchisée à Chambly (60).

Socooc.jpg

Un nouveau magasin EcoCuisine à Porto-Vecchio :

Ce point de vente situé en Corse-du-Sud présente sept expositions sur une surface de 150 m². A sa tête, Bernard Costa, qui dirige une équipe de vente de quatre personnes.

2016 EcoCuisine PortoVecchio.jpg

Quatres ouvertures SoCoo’c à Rodez, Aurillac, Biganos et Pau : 

L’enseigne du groupe Fournier poursuit sa dynamique d’expansion et de déploiement, avec 135 points de vente à travers toute la France à ce jour. Récemment, c’est à Rodez (12), Aurillac (15), Biganos (33) et Pau (64) que des nouveaux magasins ont vu le jour.

2010 Socooc.jpg

Lapeyre ouvre une boutique rue Lecourbe à Paris (15e) : 

Située entre les quartiers de Montparnasse, Convention et du Champ de Mars, ce nouveau point de vente propose toutes les solutions de l’enseigne adaptées aux espaces urbains. Sur une surface de 160 m², pensée comme un atelier, on découvre 10 ambiances de cuisines et salles de bains, une matériauthèque et des tables de projets dédiées à la conception. Une équipe accueille chaque client pour identifier ses besoins, le conseiller, l'aider à se projeter et à visualiser son projet.

2009 Lapeyre Paris 15e.jpg

Ozéo Cuisines ouvre un nouveau point de vente à Bastia : 

L’enseigne vient d’ouvrir son 9e magasin à Bastia le 15 Juin dernier. C’est le premier point de vente Ozéo en Corse. Sa particularité est sa superficie de 100 m², la première "petite" surface du réseau, qui a permis aux équipes Ozéo d’adapter le concept et de préparer de futures franchises en centre ville.

2007 Ozeo bastia.jpg 

Un nouveau magasin EcoCuisine à Perpignan (66) : 

Ce nouveau point de vente se situe dans la zone Mas Guerido à Cabestany. Sur une surface de vente de 500 m², il regroupe 15 expositions. L’équipe est composée de trois commerciaux, un manager et une personne pour l’administration des ventes. A la tête du magasin, Georges-Eric Niord, menuisier ébéniste de formation, a travaillé au sein des enseignes Cuisine Plus, Atlas Meubles en tant que responsable cuisine pendant 15 ans, Cuisine Premier Plan et But.

2006 EcoCuisine Perpignan.jpg

Cuisines AvivA s’implante à Belfort (90) : 

Situé dans la zone d’activité de Belfort, le magasin a ouvert ses portes le 19 avril dernier. Il est co-géré par Goran Milinkovic et Yannick Definance, déjà associés à la tête du magasin d’Audincourt, dans le Doubs. Le point de vente de 455 m² intègre 12 expositions ainsi qu’un espace buanderie et un corner dédié au dressing.

2006 Aviva Belfort.jpg

Un nouveau magasin Arthur Bonnet à Barentin (76) : 

Christophe Turgis, professionnel de la cuisine depuis de nombreuses années, a choisi la dynamique zone commerciale de Barentin, en Normandie, pour ouvrir son point de vente Arthur Bonnet. Sur une surface totale de plus de 480 m², les publics barentinois et plus largement ceux du pays de Caux découvrent depuis le 30 avril dernier l’ensemble des nouveaux modèles de la marque. Parmi eux, on mentionnera Reflet laque, Harmonie Loft et Poésie dans une scénographie élégante qui sait faire la part belle à l’autre point fort du lieu : les deux espaces salon avec notamment la belle commode Alice et la nouvelle offre dressing.

2003 AB Barentin.jpg

SoCoo'c s'installe à Redon (35) : 

L’enseigne du groupe Fournier élargit son réseau avec l’ouverture de ce nouveau point de vente en Bretagne. «J’ai débuté l’aventure SoCoo’c à Vannes (56), puis j’ai voulu relever un nouveau défi personnel en ouvrant un autre magasin à Redon. Je suis fier aujourd’hui d’être le dirigeant de ces deux magasins et convaincu par le potentiel de cette zone. Les retours des clients sont très positifs ! Et les premiers chiffres le prouvent car ils sont déjà au-dessus de nos attentes. C’est de bon augure pour les prochains mois et une véritable source de motivation !», commente Anthony Levesque, franchisé à Redon.

2001 Socooc Redon.jpg

Cuisines AvivA s’implante à Bayonne (64) : 

L’enseigne a ouvert début mars un nouveau magasin franchisé à Bayonne, dans le pays Basque, qui est le premier du département des Pyrénées-Atlantiques et le quatrième de la région Nouvelle Aquitaine. A la tête de ce nouveau magasin de 270 m², Alexis Jouandou, 29 ans, s’est lancé dans l’entrepreneuriat après avoir occupé un poste de chef de produit dans la distribution de produits électroniques. Il a été accompagné dans ce projet par son beau-père Jérôme Soismier, lui-même franchisé à Mérignac. L’équipe est composée de deux concepteurs-vendeurs et d’une assistante de gestion. 

1999 Aviva Bayonne.jpg

Le dernier "concept store" Arthur Bonnet se dévoile à Bias (47) :

Ce nouveau point de vente, situé à quelques kilomètres de Villeneuve-sur-Lot, dans la zone commerciale la plus dynamique des environs, dispose du concept "dernière génération" du fabricant. Les deux managers, Vincent Stynen et Sylvain Gruelles, ont associé leurs compétences pour ce nouvel espace de 170 m². Agés respectivement de 31 ans et de 29 ans, les deux complices se connaissent depuis l’enfance. Le premier s’est forgé une solide réputation professionnelle comme vendeur auprès de quelques-unes des principales enseignes du secteur, le second a franchi toutes les étapes lui permettant d’être aujourd’hui un expert en matière de travaux et de courtage dans le domaine de la maison.
La répartition des tâches s’est effectuée de façon naturelle : à Vincent Stynen, l’activité commerciale, la gestion du magasin et le management ; à Sylvain Gruelles, l’apport d’affaires grâce à son partenariat avec La Maison des Travaux. Depuis un mois, les villeneuvois et leurs voisins peuvent découvrir les modèles parmi les plus représentatifs de la marque : Poésie, Reflet ou encore Harmonie. On y découvre également un Atelier d’Arthur encore plus opérationnel et des bureaux d’études au nouveau concept qui offrent un espace d’échange privilégié entre les concepteurs et les clients.

1999 AB Bias.jpg

Un nouveau magasin Perene à Nogent-sur-Marne (94) :

Vincent Chauvelin est le nouveau concessionnaire de la marque premium du groupe Fournier (SoCoo’c, Mobalpa, Perene). «J’ai trouvé chez Perene une enseigne avec un concept très pertinent, en phase avec de réelles attentes consommateurs et avec une image à la fois chaleureuse, raffinée, élégante et accessible», explique-t-il. Nogent-sur-Marne est sa ville de naissance, dans laquelle ses parents ont tenu pendant 20 ans un restaurant… Il a imaginé son magasin au sein d’un espace atypique de 95 m². A l’entrée, un living à l’influence Bauhaus en mélaminé blanc brillant et noyer tabac accueille les visiteurs. La salle de bains "Rue Cambon", aux dominantes noir, blanc et or invite dans un univers à l’élégance parisienne, tandis que l’espace "Condé Nast urbain" est un véritable voyage exotique urbain, déclinant son mobilier en Laque satinée vert pastel et Ebène de Macassar. Un peu plus loin, la cuisine "Lunch Time à Notting Hill" affiche un esprit londonien avec son coloris Champagne, son plan et sa crédence en Quartz et un îlot noir verni mat avec plan réalisé Fenix NTM et un espace repas en Chêne Halifax. Enfin, l’espace dégustation "Hemingway au Ritz bar" s’inspire de l’ambiance des plus beaux bars d’hôtel, dans une déclinaison de noir mat, noyer, cuir, chrome, cristal…

1998 Perene NogentSurMarne.jpg

Un nouveau magasin Cuisine Plus à Cannes (06) :

Plus précisément à Mandelieu La Napoule, le point de vente dirigé par Stéphane Guerbe a ouvert depuis le 8 mars. Il est situé au cœur de la zone "Les Tourcades" et s’étale sur une surface de 380 m² répartie sur deux étages. Après une expérience de près de 20 ans dans le secteur de la cuisine, Stéphane Guerbe est déjà franchisé Cuisine Plus à Villeneuve-Loubet depuis 2013. Le dirigeant a d’ailleurs été désigné comme lauréat Cuisine Plus du Concours IREF en 2016 et a reçu le prix de la Meilleure Performance Economique. «Expertise depuis 30 ans, large choix de gammes, valeurs, responsabilité et une image de marque moderne avec un concept au goût du jour sont autant de qualités que je retrouve chez Cuisine Plus. C’est pour cela que j’ai souhaité ouvrir un nouveau magasin avec cette enseigne en pleine expansion et qui répond à toutes mes attentes», explique Stéphane Guerbe.

1997 Cuisine-Plus Cannes.jpg

Un nouveau magasin EcoCuisine à Vannes-Ploeren (56) :

Ouvert depuis le 21 mars, le magasin morbihannais est le second de Patrick Body, après celui situé à Guérande (44). Le nouveau point de vente de Vannes-Ploeren dispose d'un show-room de plus de 400 m² regroupant 14 cuisines. L’équipe est composée de quatre concepteurs-vendeurs.

1996 Ecocuisine Vannes.jpg

Comera Cuisines à Angers (49), Saint-Paul-lès-Dax (40) et Capdenac (46) :

Après Doué-la-Fontaine (49), Cyndy et Xavier Dupuy viennent d’ouvrir leur deuxième magasin Comera à Angers. Depuis le 26 janvier, sur une surface de 192 m², sept modèles sont présentés dont Glossy noir extra mat en Fenix NTM, la toute nouvelle Orion avec ses façades blanc givré brillant ou encore une implantation du modèle Bebop. On y retrouve également le salon Nova, un bureau, un dressing et l’espace commercial avec les trois bureaux vendeurs. «Les clients aiment l’atmosphère du magasin. La cuisine Bebop est un véritable aimant, elle attire toujours leur attention, car elle tranche par rapport à l’offre globale du marché. Le fait de pouvoir répondre à tous types de demandes grâce au positionnement "cœur de marché" de Comera Cuisines est un plus, tout comme le label "Origine France Garantie"», expliquent les deux dirigeants.
A Saint-Paul-lès-Dax (40), le visiteur peut découvrir les modèles Sensolia Passion avec ses façades décor Hacienda noir et jaune curry brillant ou Loft en coloris poudre et figue. Glossy, Bebop, Orion, Home : ces nouveautés sont également au programme. Le point de vente expose également l’appartement Keyboard, le salon Nova, un bureau, un dressing et une zone de vente. Jacky Leturcq explique les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans l’aventure : «Ouvrir un magasin de cuisines d’une surface de 231 m², oui mais pas avec n’importe qui. L’implication du réseau et l’engagement des équipes de la marque ont emporté ma décision».
Enfin, à Capdenac près de Figeac (46), l’enseigne passe à la vitesse supérieure. Armelle Jehanne n’est pas une nouvelle venue chez Comera Cuisines. Elle a rejoint le réseau en 2006 pour ne plus le quitter : «le département du Lot offre un très beau potentiel de développement qui n’est pas complètement exploité», raconte-t-elle. Forte de cette conviction, cette cuisiniste a décidé d’ouvrir un nouveau magasin de 86 m² au concept dans la zone commerciale de Capdenac. Un espace dans lequel quatre modèles phares sont exposés : Sensolia Loft brillant, Nova noir extra mat Fenix NTM, Keyboard coloris argile et Techno décor chêne bardé gris. «La marque Comera Cuisines, avec son positionnement "milieu de gamme" et sa qualité, permet de répondre à des attentes toujours plus diversifiées», ajoute Armelle Jehanne.

1994 Comera.jpg

Cuisines AvivA s'implante à Chambray-les-Tours (37) :

L’enseigne ouvre son premier point de vente de la région Centre-Val de Loire. Une ouverture qui permet de dynamiser le marché sur la région de Tours, et de positionner l'enseigne comme un nouvel acteur de la zone commerciale de Chambray. Ouvert depuis le 1er mars, le magasin profite d’un bon emplacement au sein de cette zone d’activité dynamique. Proche d’un concessionnaire automobile et de deux grandes enseignes de distribution, le magasin accueille ses clients dans un bâtiment flambant neuf. 

1993 Aviva Chambray.jpg

Un nouveau magasin Envia à Valence (26) :

Situé dans la zone commerciale du Plateau des Couleures à Valence, ce point de vente, qui appartient à Jacques Bedun et Patrick Grange, les nouveaux propriétaires de l’enseigne est donc le nouveau magasin pilote du réseau. Avec ses 500 m² et 19 expositions, il sera aussi le lieu d'expérimentation de nouvelles approches marketing et commerciales qui pourront être reproduites par l'ensemble du réseau. Angélique Grousson, originaire de la région, est la responsable du magasin. Elle est soutenue par une équipe de cinq concepteurs-vendeurs.

1993 Envia Valence.jpg

Un nouveau magasin Perene à Rennes (35) :

Ouvert depuis mi-février dans le triangle d’or de Rennes, à quelques pas de la célèbre place du Parlement, ce point de vente de centre-ville dispose d’une surface d’exposition de 90 m². A sa tête, Charles Perret est un ingénieur de formation qui a fait la première partie de sa carrière professionnelle dans l’environnement et la gestion de l’énergie au service de grands groupes. Désireux de créer sa propre activité et très attiré par l’agencement intérieur, la décoration et la création d’espaces, il rencontre les responsables de Perene en 2016 au Salon des Entrepreneurs à Rennes. Le déclic. Diplômé de la Perene Academy, il est désormais aux commandes de son magasin.

1992 Perene Rennes.jpg

Un nouveau magasin Noblessa à Caen (14) :

L’enseigne premium du fabricant allemand Nobilia étoffe son réseau avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Mondeville, près de Caen. A la tête du magasin, Harun Ucar est présent depuis plus de dix ans dans l’univers de la cuisine : il a monté trois magasins indépendants Cuisines & Cuisines situés dans la région de Rouen. Le magasin regroupe 14 expositions sur une surface de 350 m² avec une équipe de 3 vendeurs et un responsable, Mikail Dincer.

1989 Noblessa Caen.jpg

Un nouveau point de vente EcoCuisine à Marseille Plan de Campagne (13) :

Edwin de Barry est à la tête du magasin de 400 m², qui regroupe 15 expositions. Lorsqu’on lui demande les raisons du choix de l’enseigne EcoCuisine, il met en avant «la bienveillance, le dynamisme et la réactivité des fondateurs et de l’équipe dirigeante, mais aussi l’architecture de l’offre, l’excellent positionnement concurrentiel, la qualité allemande des meubles et la capacité à faire simple et pas cher mais aussi beau et très qualitatif au meilleur prix».

1988 Ecocuisine Mrsl PdC.jpg

Ouvertures en 2017 :

SoCoo’c s’installe à Nevers (58) :

A ce jour, le réseau de compte 132 points de vente en France. Francis Delalande a ouvert en octobre dernier son magasin à Nevers, sous l’enseigne jeune habitat du groupe Fournier, « séduit par le concept novateur et dynamique, et le 100 % made in France ».

1980 Socooc nevers.jpg

EcoCuisine ouvre un magasin à Beauvais :

Déjà propriétaire du magasin EcoCuisine de Saint-Brice-sous-Forêt (95), Marc Voyard poursuit l’aventure avec l’enseigne en ouvrant son second point de vente, situé dans la zone d’activité Saint Lazare, à Beauvais (60). Sur une surface de 1.000 m², dont 730 m² de show-room, 29 expositions attendent les porteurs de projet. L’équipe de vente est composée de 5 personnes.

1980 Ecocuisine Beauvais.jpg

Un nouveau magasin Comera à Montauban (82) :

Situé en zone commerciale, ce point de vente bénéficie d’une surface d’exposition de 290 m². A sa tête, Maxence Rouch et Marie Mola, deux jeunes entrepreneurs déjà riche d’une belle expérience de dix ans dans la cuisine et le commerce. «Nous avons mis en valeur le meuble Comera. Le visiteur s’approche, il regarde et comprend qu’une cuisine ce n’est pas qu’un ensemble de caissons. Il y a une dimension meublante, une qualité d’aménagement, une personnalité propre avec la fabrication Origine France Garantie qui suscite l’adhésion des clients», explique Maxence Rouch.

1979 Comera Montauban.jpg

Un nouveau Cuisinella à Montbéliard (25) :

La nouvelle concession Cuisinella de Montbéliard a été officiellement inaugurée en septembre. Le magasin, dirigé par Gilles Poupa sur une surface de 320 m², permettra aux habitants de Montbéliard de découvrir les dernières collections Cuisinella ainsi que l’offre produit, qui s’étend de la cuisine à la salle de bains en passant par le rangement (dressing, meubles TV…) et les accessoires (tables, chaises).

1977 Cuisinella.jpg

Cuisine Plus à Salon de Provence (13) :

Déjà propriétaire d’un magasin Cuisine Plus situé à Avignon, le couple de franchisés Michel et Caroline Muller poursuit donc l’aventure en inaugurant leur second point de vente à Salon de Provence. Situé dans une zone commerciale à fort trafic, il expose huit modèles sur 300 m². «L'ouverture de notre premier magasin à Avignon, en 2013, était un test pour nous. Nous avions de grandes ambitions et une envie certaine de nous engager dans un projet de franchise. C’est pourquoi nous investissons de nouveau dans le réseau et espérons obtenir les mêmes résultats que pour notre premier magasin !», indique le couple.

1968 1975 Cuisine-Plus.jpg

Un nouveau magasin Envia Cuisines à La Rochelle (17) :

L’enseigne Envia, qui compte désormais 9 points de vente en France sous licence de marque, a ouvert un magasin de 450 m² dans la zone commerciale d’Angoulins, près de La Rochelle.

1975 Envia La Rochelle.jpg

Un nouveau magasin Perene à Clermont-Ferrand (63) :

Ouvert depuis le 20 octobre dernier, le point de vente occupe une surface de 160 m² au 81 de la rue Blatin. A sa tête, Benoît Serre a été initié au métier de menuisier depuis le plus jeune âge par son père avant de débuter son parcours par des études commerciales. Celles-ci lui permettront de commencer sa carrière en tant que technico-commercial dans la menuiserie d’intérieur et extérieur, avant de passer à la conception et la vente de cuisines chez un fabricant local. En 2007, à seulement 28 ans, il décide d’ouvrir sa première boutique de 100 m² sous l’enseigne Perene à Aurillac (15). Dix ans ans plus tard, Benoît Serre a eu envie d’ouvrir un second point de vente. L’opportunité s’est présentée sur la ville de Clermont-Ferrand. La boutique est dirigée par Ludovic Guillaume qui a commencé sa carrière il y a 7 ans en tant que concepteur à Aurillac. Après quelques semaines de formation à la "Perene Academy", il a pris ses nouvelles fonctions et accueille désormais Clermontois et Clermontoises dans ce show-room.

1973 Perene Clermont.jpg

Un nouveau Magasin Comera à Mérignac (33) :

Situé dans la très dynamique zone commerciale du Chemin Long qui attire chaque année près de 7 millions de visiteurs, le point de vente de 250 m² présente 7 expositions. A sa tête, Véronique Perrin et Eric Rumeau se sont associés pour former une équipe composée de trois vendeurs et une secrétaire. Pendant 18 ans, Véronique Perrin a travaillé pour différentes grandes enseignes de cuisine. Eric Rumeau, qui avait une entreprise de rénovation, maitrise tous les aspects techniques et le suivi de projet.

1971 Comera Merignac.jpg

Un magasin Cuisine Plus à Chennevières-sur-Marne (94) :

Dirigé par Olivier Crémel et Jean-Michel Peleau, le nouveau magasin de Chennevières-sur-Marne est implanté dans une zone commerciale dynamique à très fort potentiel. Encadré par un hypermarché, des enseignes attractives, et prochainement un cinéma, elle bénéficie d’un fort trafic. Le point de vente d’une surface de 316 m² propose 11 modèles en exposition. «Riche de notre expérience avec notre premier point de vente situé à Val d’Europe (77), nous avons décidé d’en ouvrir un nouveau à Chennevières-sur-Marne», indiquent les franchisés Olivier Crémel et Jean-Michel Peleau.

1968 1975 Cuisine-Plus.jpg

Vipp ouvre son premier magasin de cuisines en France :

A compter du mois d’octobre, les passionnés de décoration pourront découvrir en France la collection complète que propose l'entreprise de design danoise Vipp bien connue pour ses célèbres poubelles. La gamme totale des produits, de la poubelle à pédale classique au système de cuisine modulable, sera visible et disponible chez Design et Bain à Lyon. Situé rue Auguste Comte, au cœur du quartier tendance lyonnais pour le design et les antiquités, est depuis 12 ans le magasin incontournable pour les accessoires de salle de bains. Désormais, Pascale Pidault, la propriétaire, s'aventure dans le monde de la cuisine. «Je suis heureuse d'être le premier magasin en France à présenter les cuisines Vipp. Un produit modulable, de conception parfaite, où même le robinet, les poignées et les boutons pour le gaz sont fabriqués par Vipp pour une expérience design totale», explique Pascale Pidault.

1967 Vipp.jpg

Un 6e magasin Arthur Bonnet dans Paris 11 :

L’enseigne, qui fête ses 90 ans cette année, inaugure une nouvelle adresse au 123, Boulevard Voltaire dans le 11ème arrondissement de la capitale. Le point de vente est entièrement dédié au design et à la décoration et fait la part belle aux créations de la marque comme la cuisine en laque mate Alice créée en exclusivité par le designer Christian Ghion pour Arthur Bonnet. Annabelle Royer est la concessionnaire du magasin. 

1966 AB Paris.jpg

Deux nouveaux magasins Cuisines Références à Tréport (76) et Coquelles (62) :

Le premier, ouvert depuis le 30 juin par l’adhérent Sylvain Mangel, se situe dans la ville du Tréport en Seine Maritime. Le show-room de 86 m² est composé de quatre cuisines, d’un dressing et d’un atelier d’inspiration.
Le second point de vente a été inauguré à Coquelles (62). Artisan sanitariste spécialisé dans la conception et vente de salle de bains, Hervé Masson a créé sa première entreprise il y a 13 ans. Au départ seul, il a étoffé son équipe qui compte aujourd’hui 4 personnes, 3 poseurs salariés pour les activités cuisines et salles de bains et un vendeur de cuisines, son fils Antoine. Le magasin, aux portes de Calais, se trouve sur un axe stratégique situé entre Auchan et la Cité de l'Europe avec un flux de 12.000 véhicules par jour. Le magasin a ouvert ses portes le 11 juillet et fera son inauguration en septembre.

1963 Cuisines-References.jpg 

Un nouveau magasin EcoCuisine à Lons (64) :

L’enseigne poursuit son expansion avec ce nouveau magasin situé à Lons, juste à côté de Pau. A sa tête, Christelle Marquier. La cuisiniste explique son choix : «je me suis intéressée à l’enseigne EcoCuisine car le nom m’a interpellé par son interprétation orientée vers "Economie" ou "Ecologie". Le fait que ce soit un contrat de licence et non pas une franchise a également joué, tout comme la qualité du produit Nobilia. Mais le plus important a été la rencontre avec les dirigeants et tous les interlocuteurs pour l’élaboration du projet. Toujours disponibles, à l’écoute, à nos côtés et sans oublier le bureau d’étude qui s’est occupé entièrement de l’aménagement du local. Au final, un merveilleux partenariat».

1962 Ecocuisine Lons.jpg

Nouveau show-room La Cornue Paris 7e :

Pour incarner la nouvelle dynamique prise par la célèbre marque française depuis son rachat par le groupe américain Middleby Corporation, la Galerie La Cornue situé au 54 rue de Bourgogne dans le 7e arrondissement de la capitale a fait peau neuve pour proposer deux nouvelles ambiances. Avec ses nouvelles scénographies modernes et sophistiquées, La Cornue veut exprimer son savoir-faire d’excellence dans la fabrication de pianos de cuisson et transmettre aux visiteurs ses valeurs. De plus, la maison La Cornue prolonge son expertise et son savoir-faire en proposant aussi un aménagement global de la cuisine avec une architecture culinaire issue de l’art de vivre à la française. Dans le premier espace, on découvre une exposition composée d’un ilot en inox, d’une flamberge orange et de meubles truffe et orange. Dans le second, c’est l’esprit "loft new-yorkais" qui est utilisé pour offrir une vision plus moderne autour d’un ilot tiny noir mat, de meubles noirs et d’éléments cuivrés.

1960 LaCornue.jpg

Un nouveau SoCoo’c à Andrézieux-Bouthéon (42) :

L’enseigne benjamine du groupe Fournier (Mobalpa, Perene, SoCoo’c) élargit son réseau de magasins avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Andrézieux-Bouthéon. A ce jour le réseau, SoCoo’c compte 131 points de vente à travers toute la France. «Tous les deux issus du domaine de la vente, ma femme et moi-même avions envie d’un projet commun et aussi de devenir notre propre patron. Avec notre attrait particulier pour l’univers de la cuisine, nous avons eu un vrai coup de cœur pour SoCoo’c ! Jeune et dynamique, cette marque nous a séduit avec son positionnement "on ne se prend pas au sérieux, tout en étant sérieux"», témoigne Jonathan Roche, le nouveau franchisé.

1961 Socooc Andrezieux-Boutheon.jpg

Un nouveau magasin EcoCuisine à Albi (81) :

Ouvert depuis le 8 avril dernier, ce nouveau point de vente bénéficie des dernières évolutions du concept caractérisé par des espaces confortables pour le concepteur-vendeur et ses clients et des expositions qui démontrent le savoir-faire de l'enseigne en termes d'esthétisme, d'originalité et d'offre produit.

1956 Ecocuisine Albi.jpg

Arthur Bonnet inaugure un magasin à Marseille-Plan de Campagne (13) :

Avec ce point de vente situé à la sortie de Marseille (13), l’enseigne franchit une étape et renforce sa présence dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Fort de l’appui de la marque, les deux concessionnaires Harry Librati et Christophe Benmeddah viennent d’ouvrir une nouvelle surface de 500 m² entièrement consacrée à l’offre moyen/haut-gamme du fabricant français. Bénéficiant d’un emplacement n°1 dans l’une des plus grandes zones commerciales d’Europe en plein essor, ces deux professionnels aguerris de la cuisine, nouveaux venus dans le réseau, mettent désormais leur expérience au service des consommateurs Arthur Bonnet. Leur parti pris ? Jouer à fond sur les trois collections de l’offre à travers la proposition exclusive des modèles design de la gamme "Signatures", l’esprit décoratif de la gamme "Collections" illustrée par le modèle Harmonie Loft et la gamme Optim’A destinée aux jeunes urbains.
Les deux cuisinistes-concessionnaires se sont réparti les tâches, l’un prend en charge la gestion financière et l’autre gère l’équipe commerciale composée de quatre vendeurs et d’une chef des ventes. «Nous voulions une enseigne à forte notoriété, avec des produits différenciants d’origine France afin de nous positionner sur le milieu-haut de gamme. Nous attendions également de la marque qu’elle soit capable de nous accompagner pour la recherche du local mais aussi en termes de gestion, de formation et de communication. Avec Arthur Bonnet, nous avons trouvé le partenaire idéal que nous attendions», se réjouissent les deux associés.

1957 AB Plan de Campagne.jpg

Scavolini ouvre un point de vente à Lille (59) :

En mars dernier, Scavolini Store Lille Capinghem a ouvert ses portes au public au n° 2 de la Rue Poincaré à Capinghem, dans un local en angle de rue, au rez-de-chaussée d'un bâtiment dont l'architecture se marie parfaitement à l'atmosphère du nord de la France. Les huit mètres de vitrine de ce show-room soigné dans les moindres détails laissent apparaître les goûts très contemporains des deux propriétaires, Jean et Thibaut de Monte : les cuisines Mood, Liberamente et Foodshelf Inside, déclinées selon les styles et les tendances des clients de référence raffinés, le confirment. Travaillant avec la marque depuis 2009, Scavolini Store Lille Capinghem est le second point de vente ouvert avec Scavolini par Jean et Thibaut de Monte, qui, en plus d'être des entrepreneurs éclairés, sont également des artisans et des menuisiers maîtres dans l'art ancien de la marqueterie. Mais les conquêtes de Scavolini en France ne s'arrêtent pas là ! Le printemps a amené avec lui deux autres ouvertures importantes, une à Bourg Saint Maurice, au cœur de la Savoie, et l'autre à deux pas de Strasbourg. Une autre confirmation de la politique commerciale "export-oriented" de l'entreprise.

1953 Scavolini Lille.jpg

Le magasin Arthur Bonnet de Nîmes (30) déménage :

Après Montélimar (26) et Alès (30), Gérald Doire, David Jarrigeon et Stephan Chabrol ont déménagé leur magasin de Nîmes (30) afin d’optimiser encore davantage sa visibilité et sa performance commerciale. Ensemble, en partenariat avec les équipes Arthur Bonnet, ils ont soigneusement sélectionné le nouvel emplacement afin de bénéficier d’une meilleure exposition de la marque dans une zone proche du centre-ville à fort potentiel et fort trafic. Cette nouvelle surface commerciale d’envergure (400 m²) à Nîmes (Cap 3000 dite Ville Active) consacrée à l’aménagement de l’habitat permet aux concessionnaires d’avoir une visibilité à la hauteur de l’enseigne. Cette confiance et fidélité à la marque, Gérald Doire (21 ans consacrés à la cuisine) l’explique par l’affection développée depuis 2005 avec l’enseigne vendéenne : «avant tout, une rencontre d’hommes et de femmes partageant les mêmes valeurs avec un accompagnement constant à chaque étape clé du projet, une formation complète et des outils de management concrets qu’il s’agisse du commerce, de la gestion des collaborateurs et naturellement du produit». Cette efficacité commerciale couplée à la relation personnalisée dispensée par l’enseigne Arthur Bonnet auprès de ses clients font que le magasin, inauguré en ce début de mois, enregistre déjà un trafic remarquable et affiche la signature de ses premiers projets. L’espace est animé par une équipe commerciale de trois concepteurs-vendeurs, et géré par un directeur de magasin.

1952 AB Nimes.jpg

Un nouveau show-room Sub-Zero Wolf à Cannes (06) :

C’est à quelques pas du célèbre Carlton et de la plage de la Croisette qu’a ouvert le dernier show-room Sub-Zero et Wolf. Destiné aux professionnels de la cuisine, aux architectes d’intérieur, aux décorateurs et aux particuliers, ce tout nouvel écrin mixe les ambiances, mélange styles et matériaux pour accueillir les gammes des deux marques : réfrigérateurs et congélateurs, caves à vin, fours, cuisinières, machines à café... Proposant l’intégralité de l’offre, il permet aux visiteurs de prendre connaissance de la diversité et de la qualité des produits qui ont fait la réputation de deux marques haut de gamme.

1950 Sub-Zero.jpg

Un nouveau magasin EcoCuisine à Aubagne (13) :

Ouvert en fin d’année 2016, le nouveau point de vente de l’enseigne EcoCuisine est géré de la conception à la pose par des spécialistes du monde de la cuisine. L’équipe accueille les consommateurs dans un show-room de 215 m² situé dans la zone d’activité Les Paluds, près d’Aubagne.

1949 Ecocuisine Aubagne.jpg  

SoCoo'c s'installe à Paris Sébastopol :

A ce jour, le réseau de l’enseigne du groupe Fournier compte 130 points de vente à travers toute la France. Récemment, une nouvelle succursale vient d’ouvrir à Paris, boulevard Sébastopol.
Jalile Chalabi, nouveau Manager à Paris Sébastopol détaille : «j’ai toujours été attiré par l’univers de la cuisine. Dès mon diplôme commercial en poche, j’ai commencé à évoluer dans ce secteur. Anciennement vendeur-concepteur chez Hygena, j’ai eu la chance de passer au poste de Manager SoCoo’c lors du rachat du réseau par Fournier. Pour moi, c’est un projet excitant. Un nouveau magasin, dans un quartier en plein cœur de Paris que je découvre, je suis ravi de ce nouveau challenge ! Et, côté clients, nos premiers retours sont très positifs. Sympathiques et exigeants, la plupart continuent de nous suivre sur les réseaux sociaux, même une fois leur cuisine posée !», affirme le manager.

17-03-Socooc-Paris-Sebastopol.jpg

Chabert Duval ouvre un point de vente à Anglet :

Ce nouveau magasin Chabert Duval vient d’ouvrir Avenue de Bayonne à Anglet (64). Il est géré par Nicolas Cornière, un professionnel présent dans l’univers de la cuisine depuis bientôt 20 ans qui pose des cuisines sur la Côte Basque et le sud des Landes. Depuis l’ouverture, les entrées sont prometteuses et les premiers projets sont déjà en cours de pose. Le point de vente de 160 m² intègre 6 cuisines et toute la gamme Chabert Duval.

17-03-Chabert-Duval-Anglet.jpg

Un nouveau magasin Noblessa à Fréjus :

Inauguré le 1er février dernier dans la zone commerciale "L’Espace les Plaines" de Puget-sur-Argens (83), ce nouveau magasin Noblessa est le deuxième ouvert par Romain Pelissou après celui de Toulon. Occupant une surface de 200 m², le point de vente regroupe 8 expositions qui expriment le concept Noblessa et son positionnement premium.

17-02-Noblessa-Frejus.jpg 

Un nouveau magasin Schmidt à Paris :

Le Leader français ouvre une nouvelle concession à Paris, au 71-73 Boulevard Magenta dans le 10ème arrondissement. Ce nouveau magasin de 150 m² permettra aux Parisiens de découvrir les collections Schmidt qui s’étendent de la cuisine à la salle de bains en passant par le rangement (dressing, meubles TV…) et les accessoires (tables, chaises).

17-01-Schmidt-Paris10.jpg

Cuisine Plus ouvre un magasin à Bordeaux Mérignac (33) :

Structuré autour de 47 points de vente en France, le réseau Cuisine Plus renforce sa présence dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. En 2016, l’enseigne a ouvert 6 magasins en France. Dirigé par Bernard Samuel, le nouveau magasin de Bordeaux Mérignac propose, sur 425 m², des modèles fonctionnels et pratiques ainsi qu’une multitude de combinaisons. Le parcours de visite, totalement repensé par l’enseigne, optimise l’expérience client.
«J’ai rejoint l’enseigne en début d’année 2016. J’ai été séduit par le concept et le professionnalisme des équipes. Grâce à son savoir-faire européen et son offre, Cuisine Plus permet de concevoir des cuisines ultra-personnalisées. Bordeaux-Mérignac est mon deuxième point de vente dans le réseau après l’ouverture de Chambray-lès-Tours au mois de mai», raconte Bernard Samuel, franchisé.

17-01-Cuisine-Plus-Bordeaux-Merignac.jpg 

Ouvertures en 2016 :

Un nouveau SoCoo’c à Bordeaux Lac (33) :

Preuve du succès de la marque en terres girondines, le magasin est déjà placé dans le top 5 du classement des magasins de l’enseigne ! SoCoo'c, c'est un concept de cuisines "Made in France", sur le segment économique. Ce nouveau point de vente, qui jouit d'une belle visibilité, est tenu par le Franchisé Didier Desplat

16-12-Socooc-Bordeaux-Lac.jpg

Cuisines Références à Rezé (44) :

Installé depuis 2007 dans la commune avec la société SARL Masson, Jean Luc Masson a rejoint le réseau Cuisines Références pour ouvrir son magasin fin novembre. Le show-room est composé de 5 cuisines et de l'atelier d'inspiration. Il sera étoffé dans quelques mois par des expositions de dressings et salles de bains et avec un espace enfant.

16-12-Cuisines-Ref-Reze.jpg

Un nouveau SoCoo'c à Langon (33) :

A ce jour, le réseau SoCoo’c compte 126 points de vente à travers toute la France. Comme l’explique Eddy Fizellier, nouveau franchisé à Langon : «issue de l’univers de la cuisine et formée aux spécificités de SoCoo’c, notre équipe de "Kitcheners" a un vrai rôle d’accompagnement auprès des clients. Les premiers retours de notre clientèle sont d’ailleurs positifs et le bouche-à-oreille commence à faire son œuvre». 

16-12-Socooc-langon.jpg

Schmidt ouvre un point de vente à Orchies (59) :

Avec trois concepteurs et un responsable, ce nouveau magasin de 300 m² vous permettra de découvrir les dernières nouveautés qui s’étendent de la cuisine à la salle de bains en passant par le rangement (dressing, meubles TV...) et les accessoires (tables, chaises). Cet espace est également l’un des premiers à proposer les Engagements Schmidt Excellence. Une offre qui comprend une garantie sur les charnières et pièces métalliques des tiroirs et coulissants portée à 25 ans, la garantie "meubles" doublée de 5 à 10 ans, une garantie "plomberie" de 5 ans, une garantie étendue à 5 ans pour tout l’électroménager avec un remplacement à neuf sans vétusté si l’appareil n’est pas réparable.

16-12-Schmidt-Orchies.jpg 

Aviva ouvre un point de vente à Chartres (28) :

Ce magasin de 425 m² est le premier de l’enseigne en Eure-et-Loire (28). William Courant est à la tête de ce point de vente, situé dans la zone commerciale la plus attractive de l'agglomération. 

16-12-aviva-chartres.jpg

Chabert Duval à Orléans (45) :

Un nouveau point de vente Chabert Duval a été inauguré à Orléans Saran (45). En activité depuis le mois d’avril, il est composé d'un responsable et trois concepteurs/vendeurs. Ce magasin de 400 m² accueille 12 cuisines, un espace bain et dressing

16-11-chabert-orleans.jpg

Comera à Basse Goulaine (44) et Montbrison (42) :

En Loire-Atlantique, dans la zone commerciale de Basse-Goulaine, Pascal Bonnet vient d’ouvrir un magasin de 200 m². Huit implantations exposées parmi lesquelles les nouveautés Glossy, Keyboard et Fusion et Sensolia.
Au sud du département de la Loire, dans la zone commerciale de Montbrison, Jean-Pierre Quinonero vient d’ouvrir un second magasin Comera de 198 m². Il présente sept modèles, un espace salon, un dressing et la galerie d’inspiration.

16-10-Comera-Montbrison.jpg

Mobalpa revient dans le 17e arrondissement de Paris :

Le nouveau magasin, qui a ouvert ses portes le 17 septembre dernier, est situé entre les quartiers Batignolles et Plaine Monceau. D’une surface de 135 m² au rez-de-chaussée et de 75 m² au sous-sol, il expose trois cuisines, une bibliothèque, un large espace choix et un appartement complet de 25 m², reprenant une cuisine, un espace bureau, un meuble TV Bibliothèque, une salle de bains et un dressing. 

16-10-Mobalpa-Paris17.jpg

Cuisines AvivA s’implante à St-Nazaire (44) : 

Le magasin est implanté au nord de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, au cœur d’un bassin de plus de 250.000 habitants. Ce nouveau magasin de 400 m² a permis la création de quatre emplois. A la tête de ce nouveau point de vente, William Lebel, 36 ans. Précédemment, il était propriétaire et gérant d’un hôtel restaurant de 15 chambres et 25 couverts situé en Charente-Maritime.

16-10-Aviva-St-Nazaire.jpg 

Bulthaup présente son nouveau show-room parisien : 

Ce nouvel écrin se situe en plein cœur de Paris, au 76 boulevard Haussmann, entre le boulevard des Italiens, quartier de l’Opéra, et l’avenue de Friedland qui mène à la Place de l’Etoile. Le nouveau show-room bulthaup Haussmann présente quatre implantations de cuisines, conçues comme un espace habité. La scénographie, les accessoires, les ustensiles, les aménagements intérieurs choisis pour chaque espace ne sont pas purement décoratifs : ils semblent indiquer que le lieu est vivant, comme si les propriétaires venaient de le quitter à l’instant. Pour aller encore plus loin, bulthaup Haussmann intègre deux cuisines actives à l’étage, qui seront ouvertes à la demande d’un client en cours de projet, lequel pourra assister à une session culinaire en présence d’un chef. 

16-10-Bulthaup-Paris.jpg

Aquitaine et Seine et Marne, deux nouveaux magasins Arthur Bonnet : 

Après leur magasin Arthur Bonnet de Biganos, c’est en plein centre-ville d’Arcachon (33) que Sophie Harté et Nicolas Barbotin viennent d’ouvrir un deuxième point de vente Arthur Bonnet de 130 m².
Des associations de couleurs et matières chaudes, une approche mêlant pop art et minimalisme, Mohamed Rabehi et Francisco Morais proposent des aménagements cuisine/salon qui s’appuient sur le concept spécifique décoratif d’Arthur Bonnet à Claye-Souilly, en Seine-et-Marne (77). Chaleureuses et raffinées, les implantations proposées sont le reflet d’un style de vie en phase avec une région urbaine active mais qui fait la part belle à sa proximité de nature.

Arthur-Bonnet.jpg

Un nouveau Mobalpa près de Saverne (67) : 

Ce nouveau point de vente, dirigé par Pascal Penaud, est situé en bordure des Vosges, à Monswiller (67), dans la zone de Dreispitz Marlène. Dans les 265 m² du magasin, le concept Mobalpa s’illustre avec la présentation de 10 cuisines, 3 salles de bains, 5 rangements et d’un espace choix de 25 m².

Mobalpa-Saverne.jpg

Deux nouveaux magasins noblessa en Ile-de-France :

Derniers venus dans le réseau, les points de vente d’Antony et Courbevoie (92) sont situés en petite couronne. Le magasin d’Antony appartient à Frédéric Hanouel et Christopher Cochin, celui de Courbevoie à Jean-Louis Plailly. Les inaugurations respectives de ces nouveaux acteurs de la région parisienne vont avoir lieu prochainement.

Noblessa-Antony-2.jpg 

EcoCuisine Chambéry, Ormesson et Herblay :

Les trois prochaines ouvertures de l'enseigne auront lieu près de Chambéry (73) dans la zone de la Françon ; à Ormesson (94) dans la zone commerciale dynamique de Pincevent, et à Herblay (95). D’ici la fin de l’année, des lancements de points de vente sont prévus à Rennes (35), La Roche-sur-Yon (85), Albi (81), Aubagne (13), Toulon (83), Montpellier (34) et Château-Thierry (02).

EcoCuisine-crop2.jpg

Cuisines Aviva s'implante à Marseille (13) :

L’enseigne vient d’ouvrir un nouveau magasin franchisé à Plan-de-Campagne, dans les Bouches-du-Rhône, au cœur de la plus grande zone commerciale de France et d’Europe avec environ 25 millions de visiteurs chaque année. «C’est un choix stratégique d’implanter notre nouveau magasin sur cette zone économique très dynamique qui accueille tous les grands noms de la cuisine», explique Frédéric Fourgous, responsable du développement.
Aujourd’hui, la zone commerciale de Plan-de-Campagne, c’est 510 entreprises dont 460 commerces, 250.000 m2 de surfaces commerciales, 7.500 emplois, 2 millions de visiteurs par mois, et environ 950 M€ de chiffre d’affaires annuel. Une nouvelle extension est en cours, qui accueillera un hall d’exposition B2B pour des événements liés au monde du bâtiment, notamment des présentations de villas témoins équipées de cuisines Aviva. Le nouveau magasin de 400 m2 a permis la création de 5 emplois.

Aviva-Marseille.jpg 

Archea ouvre un magasin à Bourgoin-Jallieu (38) :

Installée depuis plus de 30 ans dans le paysage des enseignes dédiées à la maison (aménagement de rangements, dressings, meubles Hi-Fi-TV, bureaux, armoires, bibliothèques, home office), Archea est l’enseigne numéro 1 dans ce domaine avec une cinquantaine de points de vente indépendants répartis sur le territoire.
D’abord dédiée au seul domaine du placard, la marque s’est progressivement diversifiée en développant autour de son cœur de métier une déclinaison de produits, qui participent à l’agencement de la maison. En plus des dressings et des rangements de toute nature, sous escalier, sous combles, dans la chambre ou l’arrière-cuisine, encastrés, alignés ou intégrés, l’enseigne installe en effet des bibliothèques, des meubles Hi-Fi-TV, des meubles-bureaux, des séparations, des lits-mezzanines… soit une large proposition d’aménagements ajustés au mm près. 
Le succès d’Archea repose en particulier sur sa capacité à concevoir des projets, qui apportent des solutions adaptées, ajustées et personnalisées. Un logiciel dédié permet d’ébaucher puis d’affiner l’implantation au fur et à mesure, en fonction des souhaits exprimés par le client, ainsi que des différentes contraintes imposées par la configuration des lieux à équiper. Le revendeur confirme le projet en se rendant sur place, pour en valider les dimensions et la faisabilité. Le fait que l’enseigne contrôle la fabrication constitue un autre point important de son offre commerciale. Le réseau possède une unité de production en propre et s’appuie de surcroît sur des partenaires industriels, sur lesquels elle peut compter pour assurer un suivi précis à ses clients, et leur garantir une qualité de fabrication et le respect des délais. Enfin, Archea assure la pose de tous les produits conçus et fabriqués par son réseau, ce qui lui donne un argument de poids vis-à-vis des consommateurs. D’autant que cette pose vise un ajustement très précis, impliquant l’intervention de menuisiers spécialisés.

Archea-Bourgoin-Jallieu.jpg

Un nouveau magasin Hofemeier à Monaco :

La Principauté sera à l’honneur ce week-end avec le Grand-Prix de Formule 1. L’occasion pour nous d’annoncer le nouveau partenariat entre le fabricant allemand Hofemeier, représenté en France par Daniel Allo, et la société monégasque Sam Noaro Frères. Créée il y a plus de cent ans, l’entreprise est Fournisseur Breveté de S.A.S. le Prince Souverain de Monaco. Spécialisée dans les métiers du chauffage et de la plomberie, elle se lance ainsi dans le domaine de la cuisine avec l’exposition d’un modèle sans poignée Hofemeier au sein du magasin situé au 11bis, Boulevard Rainier III.

Hofemeier-Monaco.jpg

 

Haut